Au 10, rue des jardins – Felicita Sala
30 novembre 2018
La vraie vie – Adeline Dieudonné
30 novembre 2018

Duel au soleil

Manuel Marsol
L'Agrume 2018
"Sous un soleil de plomb, deux hommes se font face, séparés l'un de l'autre par un mince cours d'eau. Évidemment l'un a la peau rouge et l'autre porte des bottes de cuir. Évidemment, l'un est armé d'un arc et l'autre pointe un revolver. Les regards se font face, les yeux se froncent, tout est prêt pour que le pire arrive. Trueno Tranquilo, l'indien, et John Bill Arizona, le cowboy, semblent se préparer à un duel des plus coriaces... mais c'est sans compter un certain nombre d'éléments perturbateurs, plus inattendus les uns que les autres.
Tout dans le décor est soigneusement planté pour nous plonger dans le Far West, et à observer cette tension entre les deux hommes (accentuée par une subtile économie de texte) on entendrait presque la mélodie connue du célèbre Le Bon, la Brute et le Truand. Mais l'histoire tourne au burlesque et la situation s'avère des plus comiques.
Dans un style d'une grande élégance, Manuel Marsol nous offre un duel brûlant, saisissant et irrésistiblement émouvant. "

Librairie La Carline