Parlez-vous cerveau ? – Karine et Lionel Naccache
24 avril 2018
Trois filles d’Eve – Elif Shafak
15 mars 2018

Emma dans la nuit

Wendy Walker
Sonatine 2018


"Trois ans qu’Emma et Cass ont disparu, sans aucune explication. Lorsque Cass réapparaît soudainement et seule, elle se retrouve sous un flot de questionnement. Elle raconte alors comment elle et sa sœur ont disparu et tente de leur expliquer où sa sœur serait toujours retenue prisonnière. Face à elle, la psychiatre Abigaïl Winter du FBI, doute de la véracité de ses propos : elle enquête alors sur la famille des disparues et découvre un foyer totalement dysfonctionnel, régenté par une mère perverse et narcissique. Mais l’heure tourne, et Cass le leur rappelle sans cesse : « Il faut retrouver Emma » …
Encore une fois, Wendy Walker nous démontre son talent en nous construisant un thriller psychologique haletant, où les personnages, plus instables psychologiquement les uns que les autres, évoluent dans une toile de fond pesante.
Avec une plume joliment travaillée, nous voilà entraîné dans une véritable spirale et tout comme le personnage principal, nous ne souhaitons plus qu’une chose : retrouver Emma. "

Librairie Expression / Véronique