Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Ateliers Histoire d’ombres

30 novembre 2019 - 10h30 --> 18h00

Participez parents/enfants à l’atelier de création de silhouettes d’ombres. Petits et grands vous apprendrez à fabriquer et manipuler les silhouettes en papier dans un petit théâtre d’ombres avec Coco d’en haut.

Horaires : 10h30 –> 12h – 14h30–>16h – 16h30–>18h

 

L’expérience de la lumière… Pas de théâtre d’ombres sans lumière.

Dans les temps ancien les montreurs d’ombres utilisaient une bougie ou une lanterne car pour faire une belle ombre il ne faut qu’une seule source de lumière… Coco d’en haut a mis au point pour vous un vrai petit projecteur d’ombres, conçu pour les enfants. Une exclusivité que vous ne trouverez nulle part ailleurs, donnant vie au jeu d’ombres chinoises.

Avec OMBRE(S) vivez l’expérience du jeu d’ombres chinoises comme en vrai ! Grâce à la qualité de sa source lumineuse, l’ombre est toujours nette et précise. Vous pouvez donc l’utiliser avec le théâtre d’ombres mais aussi sur les murs, derrière un drap…. Vous pouvez avoir recours à des silhouettes mais aussi à vos mains, des objets, des accessoires … L’imagination n’a plus de limite !

Conçu en carton recyclé, OMBRE(S) est un projecteur pour jeu d’ombres chinoises, respectueux de l’environnement.

Le saviez-vous ? Le jeu d’ombres chinoises remonte à la plus haute antiquité. Tous les peuples d’orient sont familiarisés depuis fort longtemps avec les théâtres d’ombres. En France le premier théâtre d’ombres fut créé à Versailles en 1772 par Séraphin et il connut un énorme succès.

Projecteur

Détails

Date :
30 novembre 2019
Heure :
10h30 --> 18h00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Librairie Imbernon
280 boulevard Michelet Le Corbusier 357
Marseille, 13008
+ Google Map
Téléphone :
04.91.22.56.84
Site Web :
www.editionsimbernon.com