Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Avec l’opération “Donnez à lire”, offrons un livre à un enfant qui n’en a pas. Du 17 octobre au 20 novembre 2019, en librairies!

17 octobre --> 20 novembre

Entre le 17 octobre et le 20 novembre, les clients des librairies indépendantes sont invités à rajouter un livre jeunesse à leurs achats et à le remettre à leur libraire. Ce livre sera offert à un enfant ou un adolescent accompagné toute l’année par les équipes du Secours populaire.

L’objectif est qu’il puisse goûter à cette activité simple et essentielle qu’est la lecture par le biais d’un livre neuf, choisi dans un esprit de transmission.

« Donnez à lire » encourage ainsi la pratique de la lecture auprès d’un jeune public qui en est éloigné. Au-delà des livres offerts, « Donnez à lire » a pour vocation première de rassembler jeunes, familles et libraires autour d’un véritable projet culturel à dimension sociale. Convaincus que la lecture a ce pouvoir magique de changer des vies, les libraires et le Secours populaire organisent des animations festives et ludiques avec les familles après l’opération. Ces moments passés ensemble, en librairie, favorisent la rencontre avec le livre. Ils permettent aux enfants et aux adolescents de renforcer, au travers du plaisir suscité par la lecture, leurs capacités à s’exprimer et à décrypter la société.