Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Rencontre avec Eric Richer pour son livre “La rouille” Editions de l’ogre

28 février - 18h30 --> 20h30

Ce roman hallucinatoire, porté par une écriture d’une grande maitrise, nous plonge dans la violence d’une enfance, celle de Nói, qui grandit dans la casse automobile tenue par son père.
Nói vit quelque part dans un pays cerné de misère ordinaire. Bientôt, il devra passer le « Kännöst », un rite initiatique brutal, mystérieux et inquiétant imposé par les hommes de sa communauté. Entre soirées MMA, concerts de Métal et défonce aux détergents, Nói grandit comme il peut, chahuté par ses émotions, à l’ombre du grand père clanique et tyrannique. Sans jamais cesser de rêver de partir loin, très loin…

Un roman d’apprentissage d’une rare puissance.

Portrait de l’auteur, par son éditeur
Éric Richer est né à Avignon en 1971. Grandit avec 7 chiens, lit beaucoup, étudie le cinéma, filme, projette, et part au Japon. Il y réalise un documentaire, revient, et retourne dans le noir des cabines de projection. La Rouille est son premier roman.

La rencontre sera suivie d’une lecture de quelques extraits du roman par Hugues Breton, artiste aux talents innombrables du collectif Et autres choses inutiles.

Détails

Date :
28 février
Heure :
18h30 --> 20h30
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Librairie La Carline
13 boulevard des Martyrs
Forcalquier, 04300
+ Google Map
Téléphone :
04 92 75 01 25
Site Web :
http://lacarline.blogspot.com/