Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Rencontre avec les éditions Jas Sauvage pour le recueil de poésie d’Étienne Pfender “Soixante-dix haïku bibliques” (2019)

28 septembre - 15h00 --> 17h00

L’éditrice Jacqueline Assaël nous présentera le recueil de poésie d’Étienne Pfender, Soixante-dix haïku bibliques, paru à la rentrée 2019 dans la collection Prièmes.

Nous discuterons ensemble de l’attachement de l’auteur à restituer la force du texte biblique grâce à la finesse et à l’acuité poétique du haïku. Cette présentation sera rythmée de lecture et de pauses musicales.

Etienne Pfender est violoniste de profession. Ses haïkus recèlent les scintillements d’une méditation à partager, la Bible dans une main et son recueil dans l’autre.

 

Éditions Jas sauvages 

À l’horizon de l’être humain, la terre et la mer apprivoisent leurs ressacs et leurs écueils par la grâce du poème et les essais de la pensée. Les éditions Jas sauvages sont une maison indépendante qui publie quatre collections : La Collection “Prièmes” destinée à l’expression poétique de la foi. La Collection “Colibri-Abeille” ouverte à toutes les sensibilités et thématiques poétiques. La Collection “Test” qui proposera des essais en matière de théologie et spiritualité. La Collection “Alter” réservée à des recueils de poésie bilingues. Pour les collections de poésie, l’ambition est que les textes publiés soient de grande qualité littéraire. Les recueils seront présentés, commentés et documentés par des spécialistes.
Pour la collection “Test”, la ligne éditoriale consiste à sélectionner des ouvrages de réflexion rigoureux dans leurs démonstrations et écrits pour un large public.

Détails

Date :
28 septembre
Heure :
15h00 --> 17h00
Catégories d’Évènement:
, ,

Lieu

Librairie Saint Paul
28 bis, cours d'Estienne d'Orves
Marseille, 13001
+ Google Map