Le coeur synthétique – Chloé Delaume
31 août 2020
Les lettres d’Esther – Cécile Pivot
27 août 2020

Betty

Tiffany Mcdaniel
Gallmeister- 2020
Préparez-vous à l'uppercut de cette rentrée littéraire 2020. Une fois encore les éditions Gallmeister nous régalent avec la force de leurs personnages... Après Nell et Eva (Dans la forêt), après Abilene (Comment tout a commencé), après Turtle (My absolte darling), venez rencontrer la nouvelle héroïne de ce magnifique roman BETTY....
Betty, c'est la petite indienne, comme la surnomme son père, la préférée peut-être, car celle qui ressemble le plus à une Cherokee, c'est en tout cas ce que pensent ses 5 frères et sœurs. Betty est surtout la narratrice du roman, celle qui donne corps, esprits et voix à cette famille courageuse et déterminée. Malgré les faiblesses et les secrets, malgré les désirs et les rêves brisés, à la fin il reste l'amour, l'amour d'une famille, l'amour des mots, de la transmission, de la nature et la rage aussi d'avoir le droit en tant que femme d'espérer mieux et plus !
Il y aurait mille choses à dire et écrire sur ce texte mais je ne veux pas en dévoiler davantage pour vous laisser voyager dans la magie de ce roman, sa poésie et sa force, sa noirceur et sa lumière...j'en ressors bouleversée comme rarement et je vous souhaite la même émotion à la lecture! Merci aux éditions_gallmeister et Tiffany McDaniel pour cette pépite "