
Rencontre à 10h, suivie d’une dédicace.
Après son superbe 1er roman « Lumière », Christelle Saïani nous présente « Un parfum de moka et de térébenthine », son 2e livre.
« 1970. Louis a vingt ans et le physique d’une idole. Fraîchement diplômé, il est très courtisé. Cinq ans plus tard, cadre, marié et jeune père de famille, il commet une infidélité lors d’un déplacement professionnel mais la soirée dégénère et Louis se retrouve au cœur d’un scandale. Condamné à de la prison, il perd son emploi, son honorabilité, ses proches à l’exception de sa femme, Marie. Le couple se reconstruit lentement. Le jour où Louis et Marie acquièrent une maison et rencontrent leur nouveau voisin, le passé les rattrape et leur vie bascule à nouveau.
2015. Samuel, le petit-fils de Louis, effectue à l’insu de son épouse Camille une démarche qui bouleverse leur vie et entraîne, par un effet domino, la révélation de secrets familiaux.
Pensez-vous connaître ceux qui partagent votre vie ? Jusqu’où iriez-vous pour vous conformer aux diktats de la société ? Que pourriez-vous accepter par amour ? »
L’histoire, bouleversante, nous entraîne dans la vie d’une famille française presque «ordinaire» sur trois générations, des années 70 à nos jours. Une histoire d’amour fou, de combat et de secrets familiaux avec, en toile de fond, une véritable dimension sociopolitique.
Un roman à découvrir absolument.