Interview AOC média
18 mai 2020
Show all

Communiqué du 9 novembre 2020

Communiqué de l’association Libraires du Sud
9 novembre 2020

 

À la sortie du premier confinement, nous avons tous, libraires indépendants, mis en place d’importants protocoles sanitaires pour garantir la sécurité de nos clients et de nos salariés. Malgré ces efforts, nous avons dû, au soir du 29 octobre, à nouveau fermer nos magasins : c’est à une nouvelle situation anxiogène pour la santé de chacun et pour nos commerces que nous devons faire face aujourd’hui.

D’octobre à décembre, les achats en librairie représentent un tiers de notre chiffre d’affaire annuel ; autant dire que cette période est déterminante pour notre activité qui ne peut se réduire à la perspective d’un simple Click & Collect : la pérennité de nos commerces, le maintien des emplois et l’attractivité de nos centres-villes sont en jeu !

AIDEZ-NOUS À FAIRE ENTENDRE NOTRE VOIX :

SOUTENEZ NOTRE APPEL POUR LA RÉOUVERTURE

DE NOS LIBRAIRIES AU PLUS TARD LE 1ER DÉCEMBRE !

Acteurs culturels, commerçants et citoyens, nous ouvrirons en toute responsabilité et garants des règles sanitaires permettant une lutte efficace contre la propagation de la Covid-19. Solidaires, nous soutiendrons les autres commerces de proximité dans leur volonté et leur nécessité d’ouvrir pour Noël.

 

Les Libraires du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *