LES ATELIERS : DEUX SÉANCES DE 3H
9h et 13h30
Ateliers menés par Roberto Ferrucci lui-même !
Écrire est une pratique. Ces ateliers d’écriture sont pensés comme une mise en action de l’écriture, à partir de son travail (et/ou du « classique » invoqué), destinée aux pratiquants, aux amateurs éclairés, voire aux écrivains eux-mêmes, débutants ou non.
https://www.facebook.com/events/556759251547872/
Roberto Ferrucci est né à Venise en 1960. Journaliste et écrivain, ses romans ont été primé en Italie à maintes reprises. Il est notamment l’auteur de Ça change quoi aux éditions du Seuil, préfacé par Antonio Tabucchi.
Il est par ailleurs le traducteur italien de Jean-Philippe Toussaint et Patrick Deville. En France, il participe à de nombreuses rencontres dédiées à la traduction mais aussi ateliers, masterclass, tables rondes, conférences (à l’ENS), colloques et rencontres publiques (à la Mel).
Depuis plusieurs années, il dénonce le désastre écologique représenté par la circulation de paquebots de croisière en pleine Venise, où il vit, et participe à divers collectifs de résistance dans ce domaine. Ses textes Sentiments subversifs (2010) et Venise est lagune (2015) s’en font tout particulièrement l’écho.
Salle d’expositions – 1e étage