parallax background

Librairie La Soupe de l’Espace

Librairie Les deux arbres
17 juillet 2018

Librairie La Soupe de l'Espace

Jean Pichinoty
9 Avenue des Îles d'Or
83400 Hyères
04 94 66 84 03
mel@soupedelespace.fr
www.soupedelespace.fr/leblog


Horaires
Du mardi au samedi, de 10h à 12h30 & de 14h30 à 19h
Les 2 anciens graphistes que nous sommes avons décidé de créer La soupe de l'espace, il y a un peu plus de 10 ans.
La librairie a ouvert ses portes un beau matin de juin 2008. Elle était idéalement placée, dans une rue peu passante, loin de la foule. Forte de ses 15 mètres de linéaires de vitrine à l'époque, elle a pu montrer ses plus beaux atours de caverne d'Ali baba, aux regards des gens qui se passaient le mot. Le succès et les belles rencontres se sont multipliées, et à peine 2 ans plus tard, nous avons décidé de nous déplacer dans l'artère piétonne de la ville.

Nous sommes maintenant dans ce beau local de l'avenue des Iles d'or (rien que l'adresse fait rêver), où nous pouvons exprimer librement notre envie de voir la librairie indépendante autrement. Ainsi, une épicerie bio & vrac a ouvert dans le sous-sol de la librairie, il y a maintenant un an. Les effluves des épices viennent alors rejoindre le parfum des livres, créant un bel équilibre de nourriture du corps et de l'esprit :).

La librairie est indépendante, et spécialisée dans la jeunesse. Rapidement est venue l'envie de proposer un rayon de littérature, une offre un peu plus conséquente en BD, et un choix restreint de livres d'art. Quelques essais finement sélectionnés, et un beau rayon de cuisine sont venus compléter l'assortiment.
Aujourd'hui, notre fonds représente environ 9000 références. Un beau rayon de vinyles est également présent pour nos amis amateurs de bon son.

Les murs de la librairie accueillent toute l'année de belles expositions, d'originaux, de tirages d'art, de sérigraphies, de risographies, toutes provenant d'artistes que nous aimons défendre et promouvoir. De très nombreuses rencontres sont également organisées.

Toutes les infos se trouvent sur notre riche blog, et sur les réseaux sociaux où nous sommes activement présents. Nous collaborons avec de nombreuses institutions et collectivités, et avons à cœur d'être activement présent dans la vie culturelle régionale.

Ses rencontres à venir