Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Henri Bonetti en dialogue avec ses éditeurs Sandra et Stéphane Cohen autour de l’ouvrage “L’homme qui avait recueilli les dernières paroles de Gunnar Anderson”( Cohen&Cohen, 2018)

23 mai - 19h00 --> 21h00

Henri Bonetti est retraité après une carrière dans le secteur bancaire. Certains cultivent leur jardin, d’autres peignent, lui écrit des polars, des polars sur l’art.

Cohen&Cohen est une maison d’édition dédiée aux livres d’art sous toutes ses formes.
Issue de la réunion de Stéphane Cohen (Biro&Cohen éditeurs) et de Sandra Cohen (Cim’01), elle s’appuie sur une synergie de compétences : expérience et savoir-faire dans le domaine de l’édition ; maîtrise et savoir-communiquer dans le champ du marketing. Stéphane Cohen dirige le secteur éditorial. Sandra Cohen dirige les pôles diffusion, promotion, partenariats et presse.

L’ouvrage : Le roman se déroule à Marseille pendant la grande canicule de l’été 2003. Un tableau de Monticelli, pépite du musée où Oreste Pappalardo est gardien, est prêté à Paris, pour une exposition thématique. Samba, voisin et protégé d’Oreste vole le tableau. Mais l’oeuvre appartient au meilleur ami de Gilbert de Perrodil, le grand patron du groupe d’assurance Panopta, mécène de l’exposition où devait être exposé le Monticelli volé. De Perrodil n’admet pas qu’on ait fait de la peine à son ami. De Perrodil est fumasse. De Perrodil a les moyens de se venger. Il engage Karim Kacem, le détective privé spécialisé dans les problèmes autour de l’art pour retrouver le tableau et son voleur.

Détails

Date :
23 mai
Heure :
19h00 --> 21h00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Librairire L’Alinéa
Place de Provence
Vitrolles, 13127 France
+ Google Map
Téléphone :
04 42 46 38 74