Rencontre avec le trio : Raphael Meltz, Louise Moaty & l’illustrateur Simon Roussin.
Des Vivants, publié aux Editions 2024, est un album hors normes, à la fois enquête historique, roman de guerre et épopée grandiose, rend ainsi hommage à des hommes et des femmes emportés un jour par cette injonction formidable : résister. Une folle audace autant qu’une évidence ; l’unique moyen, au-delà de tout, de rester vivants.
Sur réservation au 09 73 62 11 47
Raphael Meltz est auteur de romans, de récits, d’essais, et de traductions, il a été le cofondateur et directeur de la publication du journal Le Tigre.
Simon Roussin est dessinateur, illustrateur, plutôt grand, et diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg depuis 2011. Son travail porte de façon récurrente sur la figure du héros, et il cherche dans ses histoires à retrouver le souffle de ses lectures enfantines. Il est déjà l’auteur de Robin Hood, aux éditions L’employé du Moi (2010) et Les Aventuriers, aux éditions Magnani (2011). Il est aussi l’un des fondateurs et principaux auteurs de l’excellente revue Nyctalope. Contributeur régulier du magazine Sofilm, il publie, à l’automne 2014, le remarqué Barthélémy aux éditions Cornélius.
Louise Moaty est une metteure en scène, comédienne et auteure française. En 2020, elle publie des textes dans diverses revues (Décharge, Lichen, Diérèse, remue.net3), ainsi que son premier recueil de poésies, À la métamorphose (Polder, Numéro 188, 2022).