Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Présentation des éditions Diane de Selliers par Diane de Selliers, éditrice de livres d’art

21 novembre 2019 - 19h00

Suivie de la présentation de la grande monographie de fin d’année La Genèse par la Genèse illustrée par l’abstraction, publiée aux éditions Diane de Selliers, octobre 2019.

« Imaginer des passerelles entre le mot et l’image, prendre le temps de réaliser des livres qui résistent au temps, en partager la découverte avec le plus grand nombre« . Diane de Selliers

 

Diane de Selliers, éditrice de livres d’Art

Depuis 1992, la maison d’édition publie des textes majeurs de la littérature en correspondance avec les grandes œuvres de l’histoire de l’art. Cette rencontre entre littérature et peinture fait de chaque livre une création à part entière. Au-delà de leur contenu, les ouvrages portent en eux une histoire, celle de la maison d’édition Diane de Selliers et de sa fondatrice. « L’art sait façonner une certaine forme de beauté, complétant la vie de manière imperceptible, combinant les impressions, combinant les jours… ». Ces vers du poète grec Cavafy, chers à Diane de Selliers, révèlent le sens de sa démarche : que l’art et la vie puissent intimement s’entremêler. Posséder un livre Diane de Selliers, c’est partager l’aventure de la maison. Exhumer avec émerveillement des textes fondateurs enfouis, partir en quête, avec la minutie et la ténacité du chercheur d’or, d’une iconographie rare, souvent inaccessible au grand public, et n’en garder que les plus belles pépites. Posséder enfin un ouvrage qui a exigé toutes les attentions et toutes les forces d’une équipe passionnée. Car publier un livre, chez Diane de Selliers, cela prend du temps. Dix ans pour le plus exigeant d’entre eux. C’est le fruit d’un patient travail quotidien, que l’on découvre en franchissant la porte du 19 de la rue Bonaparte, au cœur de Saint-Germain des Prés, à la rencontre d’une équipe jeune et enthousiaste, fière d’œuvrer à un catalogue d’une rare beauté. Dans leurs recherches, les membres des éditions sont épaulés par des universitaires et des spécialistes dont le travail est financé par l’Institut Diane de Selliers. Fondé en 2010, l’Institut a pour but de soutenir la recherche en histoire de l’art et la mise en valeur d’œuvres du patrimoine de l’humanité. Montrer, avec chaque livre, que l’art est miraculeux : s’il témoigne des différences profondes entre les peuples et les générations, il est un langage universel au-delà des langues et des cultures. C’est la raison d’être de la maison Diane de Selliers et de son Institut.

Détails

Date :
21 novembre 2019
Heure :
19h00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

librairie l’alinea
12 rue Jean-Roque Quartier Ferrières
Martigues, 13500
+ Google Map
Téléphone :
04.42.42.19.03
Site Web :
www.librairielalinea.fr