Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre avec Anne Calas pour « Déesses de corrida » (Flammarion 2019)

2 novembre 2019 - 11h00 --> 18h00

« Regards croisés sur la poésie, femmes poètes » avec Le Grand Sault

En partenariat avec Le Grand Sault, nous vous proposons pour la troisième année consécutive une journée consacrée à la poésie. Nous avons choisi cette année de faire une traversée avec des femmes poètes, depuis l’époque médiévale, en passant par la renaissance pour parvenir à notre époque contemporaine. Il s’agit de retourner vers certaines œuvres du passé pour les projeter plusieurs siècles en avant et en explorer la modernité et la beauté. La pertinence et l’ impertinence. La liberté de ton et l’engagement. Ce programme a été imaginé en complicité avec Muriel Claude et Yves di Manno.

11h à la librairie Le Bleuet : Rencontre avec Anne Calas à l’occasion de la parution de son livre Déesses de corrida (Flammarion, 2019), en présence d’Yves di Manno, poète et éditeur de Poésie chez Flammarion.présentation de l’ouvrage, lectures, échanges, dédicaces.

De 16h à 17h au Grand Sault : lectures et intermèdes musicaux autour de la « poésie amoureuse » de Hadewijch d’Anvers, Louise Labé, Anne-Marie Albiach & Marie Etienne.

De 17h30 à 18h Lecture musicale d’extraits de Déesses de corrida avec Anne Calas, Alain Lafuente et Patrick Reboud.

Le Grand Sault
Mas du Cler  – La loge
84390 Sault – France

Détails

Date :
2 novembre 2019
Heure :
11h00 --> 18h00
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Librairie Le Bleuet
Place Saint Juste
Banon, 04150
+ Google Map