Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre avec William Acker autour de son livre « Où sont les gens du voyage. Inventaire critique des aires d’accueil », paru aux Éditions du Commun.

18 février 2022 - 19h00 --> 21h00

Ce n’est pas un hasard si les plus proches riverains de l’usine Lubrizol, partie en fumée toxique fin septembre 2019 à Rouen, étaient les habitant·es de l’aire d’accueil des « gens du voyage » de Petit-Quevilly. Partout en France, les lieux « d’accueil » attribués aux personnes relevant de cette dénomination administrative se trouvent à l’extérieur des villes, loin de tout service, ou dans des zones industrielles à proximité de diverses sources de nuisances. Constatant l’absence de chiffres opposables aux pouvoirs publics sur l’isolement de ces zones et leur rôle dans les inégalités environnementales, William Acker a décidé de les recenser, département par département.

Ce travail inédit permet de mettre en lumière l’antitsiganisme diffus dans toutes les strates de notre société, et l’encampement moderne de toute une partie de la population invisibilisée de l’espace et du débat publics.

Détails

Date :
18 février 2022
Heure :
19h00 --> 21h00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu