Rendez-vous dédicace le 9 décembre de 15h à 20h en compagnie de Philippe Fenech, auteur jeunesse de la série Mes Cops parue aux éditions Bamboo de Idefix la série parue aux Éditions Albert-René.
Noel est en avance !!
Mes cop’s t.13 ; seum sur terre
Christophe Cazenove (Scénario), Philippe Fenech (Dessins)
Copine marrante, râleuse ou fofolle… Quelle Cop’s êtes-vous ?
La superstition s’invite dans le quotidien des Cops. Surtout dans celui de Murielle. Ne pas croiser de chat noir avec un parapluie ouvert, éviter de renverser du sel sous une échelle… Comme souvent, Murielle mélange tout, et c’est tellement drôle pour que ni Jess ni ses autres cop’s n’aient l’envie de la corriger. Ce qui est sûr, c’est que les filles ont trouvé une nouvelle raison de se marrer comme jamais. Mais au fait, rire aux dépens d’une cop’, est-ce que ça porte malheur ?
Idéfix et les irréductibles t.1 ; pas de quartier pour le latin ! (D’après Albert Uderzo et René Goscinny)
Matthieu Choquet (Scénario), Yves Coulon (Scénario), Jérôme Erbin (Scénario), Philippe Fenech (Dessins), Jean Bastide (Dessins)
Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupée par les romains… Tout ? Non ! Une bande d’irréductibles animaux menée par Idéfix résiste encore et toujours à l’envahisseur.
Après la défaite du chef gaulois Camulogène face au général Labienus, Idéfix organise la résistance avec les irréductibles, une bande d’animaux plus attachants et drôles les uns que les autres pour défendre la cité gauloise face à l’occupant romain.
Dans ce préquel des aventures d’Astérix (nous sommes deux ans avant la rencontre d’Idéfix avec Astérix et Obélix à Lutèce dans l’album Le Tour de Gaule d’Astérix), le petit chien évolue dans un univers inédit qui respecte tous les codes qui ont fait le succès d’Astérix. Idéfix vient en aide à ceux qui subissent les conséquences de l’occupation romaine, aidé par Turbine, Baratine et Padgachix…
Par Toutoutatis, les Romains vont en perdre leur latin !!