Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre avec Rachel Cobb pour “Mistral” (Damiani, 2018)

13 novembre - 19h00 --> 20h00

Mistral, un projet de 20 ans, est un portrait de la Provence vu à travers son vent légendaire. La photographe Rachel Cobb capture cette force invisible de la nature à travers ses effets: une feuille capturée en vol, une mariée emmêlée dans son voile, des toiles d’araignées orientées pour résister au vent et des raisins saisis par de puissantes rafales.

La photographe new-yorkaise Rachel Cobb a photographié les actualités, les questions sociales et les reportages aux États-Unis et à l’étranger au cours des 25 dernières années. Elle a été publiée dans le New York Times , le New Yorker , Sports Illustrated , Time , Rolling Stone, Histoire naturelle, Stern , Paris Match parmi d’autres missions allant des sanctions américaines en Irak au soldat de l’armée de libération du Kosovo, d’un collège américain à sa patrie déchirée par la guerre, au mouvement évangélique au Guatemala et à une visite papale à Cuba. Le travail de Cobb lui a valu des prix Image de l’année pour son travail lors des attentats du 11 septembre à New York et à Sarajevo déchirée par la guerre, une nomination pour le prix ICP Infinity pour un jeune photographe et une bourse Marty Forscher pour la recherche sur l’humain. Photographie pour documenter les sans-abri de New York. Elle a exposé son travail dans des expositions individuelles et collectives au Miami Museum of Art, au Musée national des Amérindiens du Smithsonian, au Musée d’art Parrish (Southampton, New York), au Visa Pour L’Image (Perpignan, France) et à galeries à travers les États-Unis

Le projet de Rachel Cobb, qui a duré 20 ans, a abouti à la publication d’un livre, Mistral: Le vent légendaire de la Provence, publié par les éditions Damiani en novembre 2018, ainsi qu’à une série d’ expositions de 2018 à 2019. Elle parle couramment le français.

 

Détails

Date :
13 novembre
Heure :
19h00 --> 20h00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Librairie de l’Horloge
12 rue de L’Évêché
Carpentras, 84200
+ Google Map