Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre exceptionnelle avec Louis-Philippe Dalembert,autour de son livre “Avant que les ombres ne s’effacent (Sabine Wespieser, 2018)

25 avril - 19h00 --> 21h00

En partenariat avec la Fondation Saint-John Perse
La vie de cet écrivain haïtien, né en 1962 à Port-au-Prince, est placée sous le signe du voyage et du dialogue des cultures. Ce vagabond polyglotte, qui a séjourné à Paris, à Rome, à Jérusalem, à Berlin, en Amérique du Sud, aux États-Unis ou en Afrique noire, est à la fois romancier, nouvelliste et poète. Après un premier roman intitulé Le crayon du bon Dieu n’a pas de gomme (Stock, 1996), il a publié divers récits ainsi que des recueils de poèmes. Son dernier roman Avant que les ombres s’effacent vient de paraître chez Sabine Wespieser tandis que son recueil de poésie En marche sur la Terre est paru aux Éditions Bruno Doucey en 2017.
L’avis de Pantagruel sur “Avant que les ombres ne s’effacent”: Magnifique roman à la langue chatoyante qui nous emmène sur les traces du Docteur Ruben Schwarzberg, juif polonais émigré en Haïti en 1939 où il vit depuis soixante-dix ans. Avant tout un splendide texte humaniste, une ode à l’entraide jamais dénuée d’humour… Bref, un grand coup de cœur!
La rencontre sera suivie d’un apéritif et d’une séance de dédicace. Attention, exceptionnellement, réservation obligatoire auprès de la librairie

Détails

Date :
25 avril
Heure :
19h00 --> 21h00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

librairie Pantagruel
44 Rue Paul Codaccioni 13007 + Google Map
Téléphone :
09.54.44.28.24