Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Rencontre avec Laurent Petitmangin pour « Ce qu’il faut de nuit », La Manufacture de Livres, 2020

4 novembre - 19h30 --> 21h00

Sélection Prix PANTAGRUEL 2020 

C’est l’histoire d’un père qui élève seul ses deux fils. Les années passent et les enfants grandissent. Ils choisissent ce qui a de l’importance à leurs yeux, ceux qu’ils sont en train de devenir. Ils agissent comme des hommes. Et pourtant, ce ne sont encore que des gosses. C’est une histoire de famille et de convictions, de choix et de sentiments ébranlés, une plongée dans le cœur de trois hommes.
Laurent Petitmangin, dans ce premier roman fulgurant, dénoue avec une sensibilité et une finesse infinies le fil des destinées d’hommes en devenir.

Extrait.

« Quand je regarde Fus jouer, je me dis qu’il n’y a pas d’autre vie, pas de vie sur cette vie. Il y a ce moment avec les cris des gens, le bruit des crampons qui se collent et se décollent de l’herbe, le coéquipier qui râle, qu’on ne trouve pas assez tôt, pas assez en profondeur, cette rage gueulée à fond de gorge quand ils marquent ou prennent le premier but. Un moment où il n’y a rien à faire pour moi, un des seuls instants qui me restent avec Fus. Un moment que je ne céderais pour rien au monde, que j’attends au loin dans la semaine. Un moment qui ne m’apporte rien d’autre que d’être là, qui ne résout rien, rien du tout. »

La vidéo de présentation du livre par Gwendoline

INSCRIPTION OBLIGATOIRE PAR MAIL OU PAR TÉLÉPHONE OU A LA LIBRAIRIE

Détails

Date :
4 novembre
Heure :
19h30 --> 21h00
Catégories d’évènement:
,

Organisateur

Librairie Pantagruel
Téléphone :
09.54.44.28.24

Lieu

librairie Pantagruel
44 Rue Paul Codaccioni 13007 + Google Map
Téléphone :
09.54.44.28.24