Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rencontre avec David Wahl, « Le sale discours », issu de sa « Causerie n° 4 », (Editions Premier Parallèle).

29 janvier 2018 - 18h00 --> 20h00

Qu’est-ce qui est propre ? Qu’est-ce qui est sale ?
Au début du XIIe siècle, le roi Louis VI ordonna qu’aucun cochon n’entrât plus dans la ville sans être tenu en laisse – une loi de salubrité publique. Mais les porcs, dévorant les immondices, nettoyaient les rues. Et c’est ainsi qu’en l’espace de quelques semaines, la ville se transforma en… porcherie.
Inodores, incolores et imputrescibles, les déchets nucléaires sont impeccables, d’aspect le plus propre possible. Mais mortellement radioactifs durant des dizaines, voire des centaines de milliers d’années.
Le Sale discours, c’est un récit qui parle d’un environnement façonné par nos ordures, nos excréments et nos déchets, et de notre instinct de survie, de nos rêves d’éternité, de la peur de la mort. Où l’on croise un cochon, des atomes, Marie Curie, la Voie lactée, des fantômes et bien d’autres choses encore.
Né en 1978, David Wahl est dramaturge, écrivain et interprète. Il tisse des liens entre différents domaines souvent trop séparés : théâtre et science, recherches savantes et récits populaires, savoirs et curiosités. Le Sale Discours est sa quatrième causerie. Les trois premières (Traité de la boule de cristal, La Visite curieuse et secrète et Histoire spirituelle de la danse) ont paru aux éditions Archimbaud-Riveneuve.

Spectacle à la Maison de la Poésie à Paris, les 12, 26 et 27 février 2018.
Maison de la Poésie, Passage Moliėre, 157, rue Saint-Martin – 75003 Paris.

Détails

Date :
29 janvier 2018
Heure :
18h00 --> 20h00
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Librairie Goulard
37, Cours Mirabeau
Aix en Provence, 13100
+ Google Map