parallax background

La librairie Le BLEUET

Librairie Maritime La Cardinale
8 octobre 2017

Librairie Le BLEUET

Isabelle et Marc Gaucherand,
Place Saint Just
04150 Banon
04.92.73.25.85
lebleuetbanon@orange.fr
www.lebleuet.fr

Horaires
Ouverture 365 jours par an de 10h à 19h (20h en été)

Spécialités
  • Littérature, poésie, BD, policier,
  • Cuisine, art, histoire, jeunesse,
  • Sciences, développement personnel, ésotérisme, religions
  • Sciences humaines, loisirs créatifs, maison, régionalisme…


La librairie s’étend sur une surface de 800m2 dans une vieille maison provençale avec jardin ombragé, au cœur du village de Banon en Haute-Provence
Bienvenue au BLEUET, bienvenue dans la maison des livres !

La librairie Le BLEUET a été fondée en 1990 par Joël Gattefossé. Elle est la plus grande librairie française indépendante en milieu rural. Située dans les Alpes de Haute-Provence, pays du grand écrivain Giono, elle attire de nombreux visiteurs de France et de l’étranger. L’implantation dans plusieurs anciennes maisons provençales, au cœur du magnifique village de Banon, en fait un lieu particulièrement agréable à découvrir. Le fonds considérable et varié d’ouvrages répond à toutes les attentes, sans compter la papeterie de qualité, les cartes, guides et autres souvenirs de la région.

Les responsables actuels, Isabelle et Marc Gaucherand, veillent tout particulièrement à la qualité de l’accueil : vous trouverez une équipe de libraires compétents et disponibles, des conseils de lecture, une table des « perles du BLEUET » constituées d’ouvrages sélectionnés par des lecteurs de la librairie… Par ailleurs, de nombreuses propositions de rencontres littéraires, débats, lectures, contes pour enfants, randonnées littéraires ou botaniques, sont organisées tout au long de l’année pour animer la librairie. En été, Le BLEUET propose chaque semaine une sieste littéraire et une nocturne thématique autour du théâtre, du jazz, du cinéma ou de la méditation, durant laquelle la librairie reste ouverte jusqu’à minuit.

Ses rencontres à venir